Magasiner dans une boutique valorisant la récupération de vêtements et autres articles

Soucieux de l’environnement, les Ateliers Mon-Choix souhaitent que les vêtements ou articles neufs ou usagés récupérés lors des activités de l’entreprise puissent avoir une seconde vie. Que la population de la région puisse en profiter, à des prix imbattables, nous tient aussi à cœur.

Une boutique est maintenant prête à vous accueillir. La plus grande partie de la marchandise en inventaire se retrouve donc dans un local, au 2e étage des Ateliers Mon-Choix.

Ce local est ouvert du lundi au jeudi de 9 h 00 à 16 h 00

Passez nous voir au 425 avenue Patry. Notre offre de produits est étonnante, vous verrez!

Liquidation de vêtements de sport, de travail, d’hiver, d’été et autres produits neufs

Nous avons emmagasiné avec le temps des vêtements et des articles supplémentaires que nous commandons pour des projets en sérigraphie ou broderie de nos clients. Tous ces produits sont neufs.

T-shirts, polos, chemises de travail, casquettes, tuques, chandails et pantalons en coton ouaté, polars, manteaux de printemps et d’hiver, sacs, tous de différentes marques réputées, sauront sans doute retenir votre attention.

Certaines grandeurs sont disponibles tant pour les femmes, les hommes et aussi les enfants.

Vente de vêtements de travail valorisés

Certains vêtements de travail de grandes compagnies, dont l’identification a été enlevée, ont été réparés. Ces vêtements sont considérés comme usagés, mais plusieurs n’ont jamais été portés : manteaux, salopettes de travail, sous-vêtements d’hiver, etc. La plupart sont de très bonne qualité : tissus résistants, chauds, sécuritaires et confortables.

Vous travaillez, par exemple, avec des animaux, en mécanique ou à l’extérieur la plupart du temps, vous serez sans aucun doute grandement satisfaits de ces produits.

Vente de produits valorisés

Le surcyclage est de plus en plus populaire dans le domaine de la mode et nous avons adopté cette façon de faire pour revaloriser des tissus qui autrement auraient pu se retrouver à la poubelle. Ce concept consiste à reprendre des produits existants et à les transformer pour en faire de nouveaux.

À titre d’exemple, nous avons fabriqué divers vêtements et articles aux utilités multiples :

  • Cache-cou pour adultes avec des polars et des vestes de conducteurs d’autobus en lainage;
  • Tapis à partir de la découpe de bandes de tissus récupérés;
  • Sacs à vin à partir de chemises de travail;
  • Sacs réutilisables pour le café moulu à l’aide des poches de jute venant du même café, avec doublure lavable provenant de manteaux.

Nous vous invitons à communiquer avec nous si vous avez un projet de surcyclage, ou si vous avez des matières à valoriser qui pourraient devenir un nouveau produit.

Pince-notes en solde

Nous récupérons, lors du déchiquetage de documents, les pince-notes repliables pour les vendre à rabais. Ces pince-notes sont triés, désinfectés et séchés au four. Ils sont offerts en différents formats.

Vêtements et articles à prix réduits

Toute cette marchandise, neuve ou valorisée, est laissée à des prix dérisoires et tous nos prix incluent les taxes.

Nous vous invitons à consulter régulièrement notre page Facebook et notre page web Quoi de neuf! pour connaître nos produits.