Une formation a débuté le 18 mars dernier aux Ateliers Mon-Choix pour de futurs couturières et couturiers industriels. D’une durée de treize semaines, les six personnes inscrites reçoivent l’enseignement de Mme Johanny Lavoie-Dion, agente de développement textile et formatrice ainsi que Mme Véronique Béliveau, enseignante au Centre d’éducation des adultes, volet intégration socioprofessionnelle. Les quatre dernières semaines d’apprentissage seront complétées par un stage en entreprise.
Soutenu financièrement par le gouvernement du Québec, le cours est chapeauté par le Centre d’éducation des adultes de la Commission scolaire Kamouraska-Rivière-du-Loup et le Comité sectoriel de main-d’œuvre de l’industrie du textile du Québec. Il s’inscrit dans un partenariat avec Confection 131 de Saint-Pacôme et Groupe Gibo de Saint-Pascal. Des entreprises de Rivière-du-Loup et de l’Islet sont aussi à la recherche de cette expertise.
Au terme de cette formation, les perspectives d’intégration au marché du travail dans ce secteur spécialisé sont de 100%.